top of page

LA TERRE DE DIATOMEE

La Terre de diatomée est composée à 100% de dioxyde de silicium. Utilisé la terre de Diatomée amorphe ou non calcinée , elle ne présente pas de risques pour votre santé et celle de votre animal si elle n'est pas ingérée ou inhalée en grande quantité.

Mélangée à la nourriture ou à l’eau, la terre de diatomée est un vermifuge naturel efficace pour les chiens, chats, poules, animaux de la ferme ( chevaux, vaches, moutons porcs etc...) Il est préférable de vermifuger son animal tous les trois mois, en lui donnant dans sa gamelle ou auge durant une semaine.

Chats adultes 1 cuillère à café, chatons 1/2 cuillère à café

Chiens de petites tailles soit -25KG 2 cuillères à café, chiens moyens + de 25 kg 1 cuillère à soupe et pour un plus de 50KG 2 cuillères à soupe

Chevaux : 1 tasse dans la ration de grains

Volailles : 5% de la ration de grains

Bovins : 2% à 3% de la ration de farine

Caprins/ovins : 1 à 2% de la ration complément( orge, avoine ou autres)


C'est aussi un excellent anti puces naturel et écologique. Appliquée un jour sur deux à rebrousse poil, elle permet d’éliminer puces, aoûtats et tiques pendant environ un mois . Cependant attention ne pas l’appliquer sur le nez ou les yeux de l’animal soupoudrez délicatement pour que l'animal ne puisse l'inhaler.


On peux aussi créer un spray insectifuge pour la maison, le panier, la litière des animaux de ferme, en réalisant chez vous ce mélange prendre une cuillère à soupe de terre de Diatomée dans un 1 litre d’eau et une bouteille spray. Vous pouvez ajouter 10ML l'hydrolat de tea tree qui lui est aussi un répulsif mouches, puces...

Mélangez le tous et versez dans votre bouteille spray. Pulvérisez l'insectifuge sur les lieux ou se couche votre animal.



Un désodorisant naturel pour la litière des chats, des volailles et autres

Saupoudrez-en dans la litière et mélangez bien. Elle permet de désodoriser, de diminuer le taux d’humidité, car elle peut absorber jusqu’à 150% de son poids en eau.




Conservateur naturel

La terre de diatomée peut vous aider à vous débarrasser des mites alimentaires, des acariens, et divers autres petits insectes. Elle réduit le taux d’humidité ce qui empêche le développement d'insectes et de moisissures. Ajoutez 4% de poudre de diatomée dans les sacs de croquettes, de nourriture des poules, lapins, moutons etc...


LES BIENS FAITS DE LA TERRE DE DIATOMEE SUR LA SANTE ( homme/animal)

Digestion améliorée, selle plus régulière

Détoxifie et élimine les métaux lourds

Meilleur fonctionnement du foie et du colon

Renforcement du système immunitaire

Peaux, poils, cheveux et ongles plus sains

Boost l'énergie

Amélioration des articulation, ligaments,

Os plus solide, moins de fractures, lutte contre l'ostéoporose

Maison plus saine car désinfecte, désodorise et lutte contre les insectes et les virus.


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page