Le corps des chiens et des chats ne savent pas fabriquer de DHA et de EPA, ce sont deux acides gras omega 3 essentiel indispensable à l'organisme.
L'huile de poisson est souvent le seul apport en omega 3.
Les bienfaits de cette huile sont nombreuse :
Pour la peau et le pelage : elle fait briller le poil, le rend plus resistant. En cas de dermatose, d'allergie sont coté anti-inflammatoire qui contribue à calmer les démangeaisons, et permet une cicatrisation plus rapide.
Articulations : elle peut être utilisée chez les chiens et les chats qui souffre d'arthrose, elle ralentit la dégradation des cartilages. Son coté anti-inflammatoire permet a l'animal de pouvoir se déplacer plus facilement
Circulation sanguine et cardiaque : ces acides gras soutiennent le cœur et les vaisseaux sanguins. Aide au ralentissement des l'hypertension, et de la production du cholesterol.
Fonction cérébrale : les oméga 3 aide à la fonction de la mémorisation et donc facilite l'apprentissage, elle participe aussi aux bons développement des fœtus. Aide au développement cognitif et neurologique. A donner aux femelles gestantes et aux petits.
Calme les troubles anxieux : aide à réguler le stress en agissant sur la fonction de l'adrenaline.
lutte contre le froid en période d'hiver
Appétant : si votre chien ou votre chat à des difficulté a manger ou à prendre certains médicaments dans sa pâté ajouter un peu d'huile peux aider. Il pourra ainsi reprendre des forces ou du poids si celui-ci est malade.
La quantité varie selon les marques mais cependant il est préférable d'en mettre en petite quantité :
-5kg 1/2 cuillère à café
5 à 10kg 1 cuillère à café
10 à 20KG 2 cuillères à cafe
+ 20kg 3 cuillères à café
Attention un excès d'huile de poisson peut engendré des troubles digestifs. Les chiens obese doivent en consommé très peu.
Les huiles d huile de foie de morue sont a prescrire car elles sont toxique pour nos animaux en raison de leurs forte teneur en vitamine D et A
Préférer les huiles de saumons, de sardines, de hareng
Comments