top of page

Les huiles de poisson chez le chien et le chat

Le corps des chiens et des chats ne savent pas fabriquer de DHA et de EPA, ce sont deux acides gras omega 3 essentiel indispensable à l'organisme.

L'huile de poisson est souvent le seul apport en omega 3.


Les bienfaits de cette huile sont nombreuse :

  1. Pour la peau et le pelage : elle fait briller le poil, le rend plus resistant. En cas de dermatose, d'allergie sont coté anti-inflammatoire qui contribue à calmer les démangeaisons, et permet une cicatrisation plus rapide.

  2. Articulations : elle peut être utilisée chez les chiens et les chats qui souffre d'arthrose, elle ralentit la dégradation des cartilages. Son coté anti-inflammatoire permet a l'animal de pouvoir se déplacer plus facilement

  3. Circulation sanguine et cardiaque : ces acides gras soutiennent le cœur et les vaisseaux sanguins. Aide au ralentissement des l'hypertension, et de la production du cholesterol.

  4. Fonction cérébrale : les oméga 3 aide à la fonction de la mémorisation et donc facilite l'apprentissage, elle participe aussi aux bons développement des fœtus. Aide au développement cognitif et neurologique. A donner aux femelles gestantes et aux petits.

  5. Calme les troubles anxieux : aide à réguler le stress en agissant sur la fonction de l'adrenaline.

  6. lutte contre le froid en période d'hiver

  7. Appétant : si votre chien ou votre chat à des difficulté a manger ou à prendre certains médicaments dans sa pâté ajouter un peu d'huile peux aider. Il pourra ainsi reprendre des forces ou du poids si celui-ci est malade.


La quantité varie selon les marques mais cependant il est préférable d'en mettre en petite quantité :

-5kg 1/2 cuillère à café

5 à 10kg 1 cuillère à café

10 à 20KG 2 cuillères à cafe

+ 20kg 3 cuillères à café


Attention un excès d'huile de poisson peut engendré des troubles digestifs. Les chiens obese doivent en consommé très peu.


Les huiles d huile de foie de morue sont a prescrire car elles sont toxique pour nos animaux en raison de leurs forte teneur en vitamine D et A

Préférer les huiles de saumons, de sardines, de hareng



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page