HUILE DE COCO


L’huile de coco est une huile végétale extraite de la noix de coco. Elle s’utilise dans de nombreux domaines comme la cuisine ou la cosmétique. La noix de coco produit une huile riche en nutriments essentiels et en bienfaits. Sa composition exceptionnelle est à l’origine de sa réputation mondiale . Solide à température ambiante, elle a une grande stabilité à la cuisson. Sa douceur et son parfum exotique en font une huile prisé de grands chefs de cuisine .On peux l'utilisé pour la cuisson, en friture à condition de ne pas la faire fumer, et peux remplacer les autres matière grasse, dans les gâteaux, les divers assaisonnements.


SANTE :

Ces bienfaits : L’huile de coco contient des acides gras mono-insaturés ,9 et polyinsaturés 3 et 6, bénéfiques pour notre santé cardiaque. Mais aussi des acides gras saturés comme l' acide laurique, acide myristique, acide palmitique… ( l'acide laurique connu pour ses propriétés anti-microbiennes, anti-bactéries, anti-virucides… il combat le Stapylocoque doré et la candidose. L’acide laurique joue un rôle de renforcement des défenses immunitaires.

L'huile de coco réduit l'acidité gastrique, diminue les inflammations chroniques du tubes digestifs, et soulage les douleurs intestinale ( maladie du colon irritable, Crohn,)

Elle nourrit, minéralise et alcalinise le corps en profondeur.


Fortifie les os et les dents.


Remplace le dentifrice ou le bain de bouche, l’huile de coco aide à blanchir et à renforcer les dents, permet de réduire la plaque dentaire et éliminer les toxines. Elle vous donnera meilleure haleine.


Pour les diabétiques l'huile de coco améliore la stabilisation des niveaux de glucose et augmente la sensibilité à l’insuline.


C’est également une bonne source de vitamine E .antioxydant mais aussi d'autres vitamines A, B3, B5 et B6.



BEAUTE :



Excellent baume pour la peau, les cheveux et ongles, elle est ultra nourrissante, et convient à tous les types de peaux. Elle est également reconnue pour asphyxier les poux idéale pour les enfants.


Elle calme les rougeurs et les petites irritations. L'huile de coco est idéale pour la réalisation de beurres et de baumes nourrissants, d'huiles de massage ou pour la préparation de savons elle redonne brillance et vigueur aux cheveux.


Recettes :


Baume capillaire Argan, Coco : dans un flacon, mélangez 50 ml huile d’Argan + 50 ml d’huile de Coco + 9 gouttes de vitamine E. Massez les pointes de vos cheveux, laissez poser 10 à 15 minutes puis faire un shampoing.


Baume réparateur géranium & coco : , mélangez 4 ml d’huile d’ avocat + 45 ml d’huile de coco + 15 gouttes d’huile essentielle de géranium + 6 gouttes d'huile essentielles d' hélichryse . Massez délicatement sur les zones sèches et craquelées.

La sensation de tiraillement disparaitra très vite et votre peau sera nourrit.







22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout