ABCES CHEZ LE CHAT


Les causes courantes d'abcès chez les chats sont des plaies provenant de combats avec d'autres chats, des griffures et les morsures sont des sources d'infection bactérienne. Il faudra soigner votre chat rapidement afin d'enrayer l'infection. Regarder ou celui-ci s'est fait mordre ou griffer, parfois une petite boule apparait.


Couper les poils, ou tondre si possible afin de mieux voir la plaie et de mieux le soigner. Nettoyer la plaie avec de l'eau savonneuse. Si le chat semble avoir de la fièvre, manque d'appetit ou que la plaie est trop grande il est important de consulter un vétérinaire qui lui prescrira un antibiotique.


Sur plaie superficielle : préparer un spray désinfectant avec de l'hydrolat à part égale de camomille et de lavande.

S'il y a un corps étranger dans la plaie genre épine on utilisera un cataplasme d'argile verte, ou des feuilles de chou, ou de pomme de terre crue qui feront remonter le corps étranger. Une compresse de teinture mère de LEDUM PALUSTRE sera une aide précieuse pour faire sortir l'intrus. A renouveler jusqu'à extraction de l'epine.


En cas de plaie purulente : cataplasme d'argile avec TM d'Echinacea.


Pour la cicatrisation: mettre dans un flacon de 100ml : 50ml huile de ricin et 50ml d'huile de neem, deux gouttes de Tee Trea.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout